Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Le Violon

Le violon

Le violon est un instrument de musique à cordes frottées. Il est constitué essentiellement de bois (buis, ébène, épicéa, érable, etc.) Les éléments sont collés ou emboîtés les uns aux autres. Il possède quatre cordes accordées à la quinte, que l'on peut frotter avec un archet ou pincer avec l'index en pizzicati. La famille du violon inclut également l'alto, le violoncelle et la contrebasse ainsi que (beaucoup moins connue) l'octobasse ; le violon est le plus petit de ces instruments et celui offrant la tessiture la plus aiguë. Parmi les membres de cette famille, on pourrait également citer le violone. Vous trouverez ici un lien vers WIKIPEDIA ou le violon est décri dans ses moindres détails.

Vous avez une anecdote à partager avec nous ?

Petite ou grande histoire ?... nous sommes ouverts à tout.
Laissez votre témoignage en cliquant ICI, nous le mettrons en ligne
anonymement.

« Avril 2018 »